Pass Sanitaire obligatoire

Pour faire face au rebond de l’épidémie de COVID19 et à la progression du variant Delta, de nouvelles mesures de freinage ont été instaurées, à la suite de l’allocution de M. Le Président de la République du 12 juillet.

À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra ainsi obligatoire dans les piscines communautaires dont la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes.

Cette mesure devient effective au Stade aquatique de Bellerive sur Allier, et dans les piscines de Saint-Germain-des fossés et de Saint-Yorre.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier d’une preuve d’immunité contre le Covid. La vaccination fait office de pass sanitaire, à condition de disposer d’un schéma complet, ce qui est le cas sept jours après l’injection d’une seconde dose, ou d’une dose pour les personnes ayant déjà contracté le virus. Pour le vaccin monodose Janssen, le schéma est considéré comme complet 28 jours après l’injection et le vaccin Covishield « est désormais reconnu ».

Font aussi office de pass sanitaire : un résultat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou un test positif à condition qu’il date d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant ainsi d’un rétablissement.

 

Partagez cette information sur vos réseaux :

  Partager       Partager       Partager  

Par Stade AQUATIQUE Actualités