Pour votre confort, et dans le respect des normes fixées par l’agence régionale de la santé, l’eau des 7 bassins du stade aquatique est filtrée et traitée 24h / 24h. Quotidiennement, les agents techniques contrôlent l’eau des bassins pour s’assurer de la qualité de la conformité des eaux de baignade (potentiel hydrogène, température et teneur en chlore). La température, le pH et les teneurs en chlore sont ainsi mesurés pour s’assurer du bon fonctionnement des automates de régulation qui commandent notamment les injections de chlore nécessaire à la désinfection constante des eaux de baignade. En outre, les différents organes de nettoyage de l’eau (préfiltre et filtre à sable) sont contrôlés et nettoyés pour vous offrir une eau de baignade de qualité.
L'utilisation des shorts et bermudas est strictement interdite, seul le maillot de bain est autorisé y compris pour les enfants en bas âge. Le port du bonnet de bain est obligatoire pour les groupes constitués (club, scolaire, centre de loisir...). Les baigneurs ne peuvent accéder aux installations sanitaires comme aux plages qu'en tenue de bain et pieds nus. Le port de sandales spéciales piscines peut être autorisé par les maître-nageurs sous réserve de passer dans les pédiluves sandales aux pieds.
Avant d'accéder aux plages, les baigneurs doivent obligatoirement se savonner sous la douche et passer par les pédiluves. L'accès au bassin est interdit aux personnes atteintes de maladies dont les effets externes peuvent être motifs de gêne ou contagion ; dans les cas douteux, un certificat médical pourra être exigé. aux personnes en état de malpropreté évidente. aux animaux, même tenus en laisse.
Il est interdit de jeter des serviettes de bain ou tout autre effet dans les bassins. Fumer dans l'enceinte, dans les vestiaires, sur les plages ou les bassins est interdit tout comme la consommation d'aliments ou de boissons sur les plages, les gradins ainsi que les crachats et les chewing gum. Concernant les objets trouvés, la protection et la mise à disposition des installations, les réclamations, les règles de sécurité et les sanctions, nous vous invitons à télécharger le règlement intérieur en vigueur.
Pour bénéficier du tarif agglomération, il faut tout d'abord résider dans l'une des 39 communes de l'agglomération Vichy Communauté. A chaque passage en caisse, vous devez être muni(e) d'un justificatif de domicile de -3 mois et d'une pièce d'identité.
La carte de résident est gratuite, et vous est délivrée à l'accueil du stade aquatique sur présentation d'un justificatif de domicile de -3 mois, une pièce d'identité et une photo d'identité récente. Sans présentation d'un justificatif ou d'une carte de résident, le tarif hors agglomération vous sera automatiquement appliqué.
Pendant les vacances scolaires et la période estivale, le Stade Aquatique de Vichy Communauté accueille un public toujours plus nombreux qui nécessite le recrutement d’agents d’accueil et de maîtres-nageurs pour assurer la surveillance des bassins. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe du Stade Aquatique Vichy Communauté, contactez-nous via la rubrique "contact".